AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Entité hostile ou inconsciente ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Qui-Gon
Maître Jedi
Maître Jedi
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 45
Localisation : Dans une des gargottes de Hoth

MessageSujet: Entité hostile ou inconsciente ?   Mer 29 Avr - 9:35

Ozan était chef mécanicien sur le vaisseau amiral de la flotte de perforation Némésis. Son agilité à manoeuvrer en parallèle plusieurs outils faisait de lui l'un des meilleurs mécanicien de sa colonie.

Il faut dire que les 5 appendices qui lui servaient de bras lui permettaient de jongler avec une aisance particulière. Il venait d'une planète naine en bordure de la galaxie M87, une galaxie elliptique géante situé au coeur de l'amas de la Vierge. Ozan avait été receuilli par le peuple d'Amataresu il y a plus de 27 cycles et avait été immédiatement affecté à la maintenance des vaisseaux de combats.

Aujourd'hui sa flotte volait en direction de Charybde, 10ème colonie du peuple d'Amaterasu. Les impacts protoniques sur la coque du "Dias Irae", le vaisseau amiral de la flotte, ainsi que l'ouverture béante à tribord arrière laissaient présager de la dureté des derniers combats engagés par la flotte.

Ozan était assis à son poste sur la passerelle de commandement lorsque la première distorsion magnétique fût détectée. Il n'y prêta guère attention mais lorsque les détecteurs réagirent pour la deuxième fois il se souvint de l'histoire que son commander lui avait compté sur la disparition du NovaPacifica. Il s'approcha de l'officier de passerelle et lui glissa : "Avi, ne crois-tu pas que nous devrions avertir Deveraux, j'ai un mauvais pressentiment... deplus cette histoire de disparition du NovaPacifica ne me rassure pas"

- Crois-tu vraiment que nous devions déranger le commander pour si peu ? lui rétorqua Avi.
- Connaissant Deveraux je ne pense pas qu'il se vexera s'il ne s'agit vraiment que d'une fausse alerte, ordinateur avertis le commander Deveraux que nous l'attendons sur la passerelle, deux distorsions magnétiques ont été enregistrées en quelques minutes.

Lorsque Deveraux reçu le message de Ozan, il était en train de polir les lames d'Amaterasu dans ses quartiers, une vieille symphonie composée avant le Retour par un certain Berlioz remplissait la pièce. Lorsque le message tomba il rengaina immédiatement ses deux sabres, un frisson lui parcouru l'échine... sans perdre une seconde il se rendit sur la passerelle de commandement du "Dias Irae". Pendant son court trajet jusqu'à la passerelle il se repassa en boucle les derniers instants du NovaPacifica, cette fois-ci il n'était pas seulement un membre d'équipage d'un vaisseau d'exploration, mais il avait la responsabilité des 750'000 hommes et femmes de la flotte.

- Ozan, que se passe-t-il ? lança Deveraux.
- Et bien nous avons enregistré deux distorsions magnétiques à 20° de déclinaison, impossible d'être plus précis pour l'instant. Nous nous activons à identifier la source.
- Bien, avertissez la flotte : que celle-ci stoppe immédiatement et qu'elle prenne la direction de Fujin. De notre côté, augementer la puissance des détecteurs neuronaux, que la bande passante soit élargie au maximum, même en dehors des fréquences connues et prévoyez un basculement d'urgence de la puissance vers le réseau "moteurs".

La flotte Némésis avait quitté les écrans radars seul le "Dias Irae" avait poursuivit sa route. Il se dirigeait à présent à vitesse subluminque en direction de la source des distorsions.

- Commander !! troisième distorsion enregistrée, champ magnétique de l'ordre de 12 GTeslas mesuré. Provenance : entre 20° 14' et 20° 27' de déclinaison, le signal est maintenant continu. Je viens de véréfier aucune étoile magnétique répertoriée dans la zone.

Deveraux était inquiet, la seule fois ou il avait eu à faire à ce phénomène, un équipage entier avait été décimé en une fraction de seconde. "Activité cérébrale ?"

- Aucune. Mais c'est incensé, c'est incensé...
- Le champ est en constante augmentation et aucune source connue ne peut générer une telle intensité, je sais.

Deveraux venait de faire un saut dans son douloureux passé.

- Avi, stoppez les moteurs, saissisez des coordonnées de retrait et lancez un drone vers la source. Que celui-ci simule une activité cérébrale intense et une masse équivalente à notre vaisseau.

Deveraux demanda de dégager le "Dias Irae" le plus discrètement possible et fit activer les filtres de propulsion, ceux-ci diminuaient considérablement la puissance du vaisseau mais avait pour vertu de rendre les poussières et les distorsions de propulsion totalement neutres. Il espérait que le drône ferait office de leurre et que l'entité inconnue s'en prendrait à celui-ci.

Deveraux ne s'était pas trompé, quelques instants plus tard, quatre faisceaux d'une lumière intense heurtèrent le drone qui se désintégra. L'équipage du "Dias Irae" venait d'assister à quatre tirs protoniques d'une intensité phénoménale, aucune technologie connue dans la galaxie ne pouvait engendrer un tel champ magnétique. De plus l'entité parraissait terriblement agressive. L'entité hsotile ne dévia pas sa course lorsqu'il fût au niveau du vaisseau amiral, la manoeuvre de Deveraux semlait avoir fonctionné, tout du moins en partie, car aucune activité cérébrale n'avait pu être détectée, le mystère restait entier... une chose était sûr cependant, Deveraux avait retrouvé sur sa route le destructeur du NovaPacifica.

Les temps étaient sombres dans les deux galaxies, les guerres déchiraient les empires et sans que cela ne suffise, une entité hostile errait dans l'univers. Deveraux termina le voyage jusqu'à Charybde dans ses quartiers, une fois arrivé sur place il se rendrait au temple d'Amaterasu afin de demander à la grande Déesse du soleil de veiller sur son peuple...

_________________
'Ne pas vaciller devant l'adversaire et son épée est l'essence de l'homme d'épée.' Miyamoto Musashi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smar.1fr1.net
 
Entité hostile ou inconsciente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une technique de survie en milieu hostile
» Monde hostile?!
» [Story] Le Conte de Sahmad : Podcast n°6
» CR Midi Pyrénées - 150 joueurs - 23 mars
» Planète Démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShaMan Alliance Rebelle :: Base Echo zone ouverte :: Bibliothèque Annexe Hoth-Ossus-
Sauter vers: