AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aide du jeu (avec l'aimable autorisation de PJBB)

Aller en bas 
AuteurMessage
luke
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 48
Localisation : Loin, très loin il ya longtemps très longtemps

MessageSujet: Aide du jeu (avec l'aimable autorisation de PJBB)   Sam 22 Nov - 20:53

I.Mon Compte
1. Informations Personnelles
Comment changer son Pseudo dans le Jeu ?
Pour des raisons de sécurité, il est impossible de faire cette manipulation. Si cela pose un problème, il est possible de contacter le Webmaster via le Jeu (Cf onglet "Contact Webmaster"). Votre demande devra être motivée par des explications. Vous n'avez aucune garantie qu'elle sera acceptée.
Je change d'adresse E-mail, comment le signaler ?
Cela n'a pas besoin d'être signalé, il vous suffit juste de la mettre à jour grâce a l'onglet "MonCompte", dans le cas contraire, pour tout oubli de mot de passe, il sera impossible d'en générer un autre.
Comment faire pour changer de mot de passe ?
Cela se passe toujours dans l'onglet "Mon Compte", il suffit juste de remplir les champs prévus a cet effet en prenant bien soin de se souvenir de son nouveau mot de passe.
2. Mode Vacances
En cas d'absence prolongée, existe-il un "mode vacances" ?
Une telle option est en effet présente. Pour l'activer, il faut cliquer sur "Mon Compte" puis sur "Activer le mode vacances". ATTENTION, une fois le mode vacances activé, il est actif pour un minimum de deux jours et un maximum d'un mois et demi. Une fois la durée choisie expirée, il s'enlèvera dès que vous vous connecterez. Vous ne pouvez vous mettre en mode vacances plus de 5 fois par période de 30 jours.Il est possible de se mettre en mode vacances même quand vos flottes voyagent si elles sont toutes en "retour".Même en mode vacances, vous pourrez vous connecter au site et avoir accès au forum public et à celui de votre corporation. Vous pourrez aussi consulter vos messages personnels mais pas y répondre. Enfin, vous ne pourrez rien faire sur vos colonies. Par contre, vous n'aurez pas la mise à jour de vos ressources et le message de retour de vos flottes tant que vous n'en serez pas sorti.
3. Mode Protection du Haut Commandement (ou Protection Totale dite PT)
La bulle de protection totale est instaurée par défaut à tous les nouveaux inscrits. Elle est appelée « Protection du Haut Commandement ».Elle peut être demandée par un joueur via « Mon Compte » mais elle ne sera pas permise si depuis moins de 7 jours :
Sous protection du haut commandement :?
il est possible d'effectuer des mouvements en mode Transport de ressources, Baser , Coloniser mais uniquement vers ses planètes et celles des joueurs qui sont aussi sous protection .
? Seuls les inactifs sous protection peuvent être attaqués et recyclés par les indépendants
? Il n'est pas possible de recevoir de flotte en mode baser ou transport des joueurs indépendants.
Attention : Vous devez rester actif sinon votre protection tombe.
De plus, pour les joueurs débutants indépendants, il existe une protection supplémentaire contre les attaques proportionnelle aux points du joueur.
Voici les critères de cette protection:
? de 0 à 3.000 points, la protection est totale pour le joueur,
? de 3.001 à 100.000 points, la protection est totale, sauf pour les attaques entre débutants qui sont autorisées : la protection des joueurs est fixée à 50%, c’est à dire que le défenseur devra avoir au moins 50% des points de son attaquant => exemple : un joueur ayant 15.000 points ne pourra donc se faire attaquer que par un joueur ayant moins de 30.000 points
? Aucune protection n’est accordé au-delà de 100.000 points
? La protection s'annule pendant 7 jours contre une personne de plus de 100 000 points si vous l'attaquez.
1er conseil utile :
une fois sorti de PT, vous pouvez lancer la construction de vos vaisseaux de combat et vous mettre ensuite provisoirement en mode vacances. Cela évite de risquer la destruction de votre flotte avant même qu'elle ne soit totalement constituée ; certains raideurs pourraient se laisser tenter par une attaque dans le seul but de recycler votre flotte. La construction se déroule normalement pendant votreabsence.
2ème conseil utile :
si vous êtes relativement débutant avec plus de 100.000 points, attendez-vous à ce que vos planètes soient souvent scannées par les raideurs. N'oubliez pas que la meilleure protection est de faire voler votre flotte !
4. Joueur «inactif »
Un joueur qui ne se connecte pas à son compte est considéré comme « inactif » au bout de 6 jours (sauf s'il a
activé le mode « vacances » qui peut durer jusqu'à un mois et demi). A partir de ce moment, ses planètes ne bénéficient plus d'aucune protection autre que ses défenses et vaisseaux. Un message signale cette situation aux autres joueurs lorsqu'ils visualisent les planètes sur la carte.
Après 15 jours, un deuxième message d'inactivité est positionné sur ses planètes et 7 jours plus tard, les planètes deviennent des planètes « fantômes ». Dès que le compte du joueur sera supprimé, les emplacements des planètes deviendront disponibles et pourront être colonisés par
d'autres.


Dernière édition par Luke le Dim 23 Nov - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smar.1fr1.net
luke
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 48
Localisation : Loin, très loin il ya longtemps très longtemps

MessageSujet: Re: Aide du jeu (avec l'aimable autorisation de PJBB)   Sam 22 Nov - 23:38

II. Les règles du jeu :
1. But du jeu
Sans entrer dans le détail, vous devez principalement, produire des ressources pour construire des bâtiments, faire de la recherche de technologies avancés, produire des unités militaires, pour enfin coloniser des nouveaux mondes. Vous pourrez attaquer les planètes voisines ou vous protégez en créant des défenses planétaires. Après quelques jours dans le jeu, vous pouvez créer ou intégrer une corporation en fonction de vos objectifs, vos idéaux et vos amitiés.
2. Produire des ressources
C'est à partir de l'onglet Bâtiments que vous pouvez faire progresser la production de vos ressources. Grâce à l'onglet Technologies développées, vous pouvez savoir quelles sont les constructions qui seraient les plus utiles à développer par rapport à vos objectifs. Les niveaux requis pour la technologie sont indiqués en orange tant
que vous ne disposez pas de celle-ci (votre niveau est signalé entre parenthèses) et il devient vert dès que vous l'avez. Il peut être utile de regrouper vos ressources en les transportant d'une planète à l'autre pour faire progresser vos bâtiments.
3. Défendre ses planètes
Les défenses planétaires sont importantes : grâce à elles, les autres joueurs peuvent hésiter à attaquer vos planètes. En effet, les joueurs avec un peu d'expérience calculent si une attaque est rentable en fonction des
ressources disponibles, du coût des vaisseaux éventuellement détruits au combat et du recyclage des vaisseaux basés à quai qui sont détruits par l'attaque.
Les rayonneurs lasers font partie des défenses les plus utiles mais ils ne faut pas non plus négliger les autres car, du fait des priorités de tirs, il suffirait d'envoyer des frégates d'assaut pour ensuite pouvoir piller vos ressources.
En réalité, la plupart des attaques sont effectuées en plusieurs vagues de différents vaisseaux. La 1ère vague (souvent « suicide ») est destinée à détruire les défenses et les vaisseaux « lourds » et la 2ème vague les défenses « légères ».
Un nombre important de mines et de canons lasers sert surtout à obliger l'adversaire à disposer de beaucoup de
vaisseaux pour vous attaquer et à fractionner ses attaques . Ainsi, vous profitez pleinement du système de limitation des attaques à 5 sur 7 jours qui évite un acharnement sur un joueur.
Ce système fonctionne seulement si votre corporation n'est pas en guerre. Dans ce dernier cas, les membres de la corporation adverse peut vous attaquer en permanence.
4. Construire des vaisseaux
Dans la section « Construction Vaisseaux », vous pouvez construire les vaisseaux pour lesquels vous avez préalablement développé les technologies nécessaires. Vous inscrivez le nombre désiré dans les cases à côté du type de vaisseau, et ensuite vous le verrez s’afficher dans la liste correspondante au type de vaisseau choisi. Quand la construction est finie, le nombre de vaisseaux que vous avez est indiqué. En cliquant sur l'image, vous
obtiendrez un descriptif du niveau de vos vaisseaux en fonction de vos technologies. Si vous n'avez pas les technologies nécessaires, il vous faut aller dans la partie «Technologies Développées», section «Vaisseaux». Vous obtiendrez ainsi les instructions utiles à votre développement . De plus, sur certains forums non officiels, vous pourrez trouver des récapitulatifs concernant les caractéristiques des vaisseaux et différentes explications
complémentaires.
5. Faire voyager ses vaisseaux et ses ressources
Les deux recherches à développer pour les déplacements des vaisseaux concernent le Propulseur sub-luminique
et l'Hyperpropulseur spatial. La différence entre ces deux systèmes tient au fait que l'hyperpropulsion se met en route à partir d'un déplacement de plus de 100 secteurs.
L'hydrogène est le carburant. Vous devez en avoir suffisamment en stock pour la destination souhaitée. Il sera prélevé dès l'envoi de votre flotte ou un message indiquera que vous n'en avez pas assez. Si vous réduisez la vitesse, votre consommation sera plus faible pour une même distance.
a) Pour transporter des ressources vers une autre planète :
Il vous suffit d’aller dans l’onglet « Ordre de mouvement » , de rentrer les coordonnées d’envoi de votre flotte
dans les cases prévues à cet effet (d’abord le numéro de la galaxie, ensuite le système, et enfin le numéro de planète). Vous sélectionnez dans le menu déroulant le mode transport et vous inscrivez le nombre de vaisseaux et la quantité de ressources à envoyer (à noter qu’une fonction max peut être utilisée. Enfin, il vous reste juste à cliquer sur le bouton «Lancer la flotte». A noter : les sondes sont très utilisées pour transporter des ressources car elles sont très rapides quelle que soit la distance.
b) Pour baser des vaisseaux sur une autre planète :
Il vous faut simplement suivre la même étape que pour transporter des ressources (voir ci dessus), en changeant l'action qui deviendra «Baser». A noter : si vous basez des vaisseaux et des ressources sur la planète d'un autre joueur, cela signifie que vous les lui donnez.
c) Pour coloniser une autre planète et agrandir son empire :
Il faut disposer d'un vaisseau de colonisation appelé « Vaisseau Monde». Les technologies nécessaires pour le débloquer sont indiquées dans l'onglet « Technologies ». Quand vous les détiendrez, envoyez votre vaisseau-monde vers les coordonnées d'un emplacement vide en sélectionnant l'action «Coloniser». Vous pouvez envoyer d'autres vaisseaux et des ressources avec celui-ci. Ils seront basés à l'arrivée sur votre colonie. Il faut cependant avoir développé la recherche "administration des colonies".
Un joueur commence avec 2 planètes, puis 1 de plus par niveau (ex. : Niveau 3, 5 planètes max, Niveau 6 ? 8 planètes max, Niveau 9 ? 11 planètes max, etc...)
d) Pour attaquer une planète :
Vous avez besoin de vaisseaux pour combattre s'il y a des défenses et une flotte à quai. Il faut en construire suffisamment car chacun d'entre eux a des caractéristiques et des priorités de tir. S'il n'y a aucune défense, vous pouvez envoyer des frégates de commerce seulement pour la piller.
Vous aurez sans doute rapidement peu de cibles intéressantes pour vos besoins autour de vos planètes. Vous devez donc penser aussi à développer la recherche concernant le propulseur sub-luminique pour pouvoir accélérer vos déplacements de courte distance.
Si vous avez développé le Centre d'observation de la planète d'envoi de vos sondes et votre recherche
Espionnage à un niveau inférieur à ceux de votre adversaire, vous aurez des informations partielles. Vous devrez donc lancer une attaque avec un vaisseau pour obtenir plus d'informations sur les défenses adverses. Pour connaître la rentabilité d'une attaque, en fonction du niveau des technologies de recherche, un simulateur
conçu par Hewlets est mis gratuitement à la disposition des autres joueurs. Vous le trouverez sur :
http://mymind.en-ligne-01.biz/simu.php
e) Après une attaque
Il faut recycler les débris des vaisseaux. Les défenses ne se recyclent pas. Vous pouvez envoyer des recycleurs avec des frégates de commerce pour augmenter la capacité de fret.

_________________
Labores vitae constantia vincuntur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smar.1fr1.net
luke
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 48
Localisation : Loin, très loin il ya longtemps très longtemps

MessageSujet: Re: Aide du jeu (avec l'aimable autorisation de PJBB)   Sam 22 Nov - 23:50

f) Protéger vos vaisseaux et vos ressources :
Lorsque vous n'êtes pas connecté, vous avez plusieurs possibilités pour éviter que vos ressources soient pillées et vos vaisseaux détruits :
? le mouvement en mode Baser
entre vos planètes en prévoyant une durée en fonction de la vitesse des vaisseaux. La simulation de mouvement vous sera alors très utile.
? Le recyclage d'une autre planète (sauf celles des joueurs en PT)
permet aussi de faire voyager vos vaisseaux et ressources mais il faut prévoir une durée doublée (aller-retour)
et vos sondes ne feront pas partie du voyage.
6. Faire du commerce
a) Le marché galactique
Vous avez la possibilité de déposer des offres commerciales sur le Spacemarket sous réserve d'acquérir une licence commerciale. Pour une durée d'un mois, le coût en plutonium est de 30.000 de ressources (directement débité de votre planète après avoir cliqué sur le lien acquérir). Pour ensuite déposer une offre, il suffit de cliquer sur le lien ad hoc, puis vous devez sélectionner le type d'offre que vous souhaitez Vaisseaux ou Ressources pour le produit que vous mettez en vente et celui que vous souhaitez acquérir. Soyez précis car vous avez suffisamment de place (exemple : Vends 100.000 de xénon en G2 (galaxie 2.xxx.xxx).
Lorsque vous recevrez des propositions, essayez de privilégier des joueurs connus ou ayant déjà de l'expérience car certains n'hésiteront pas à tenter de vous arnaquer. Cela fait partie de la réalité du jeu même si ce n'est pas un comportement très correct.Une fois la transaction conclue, pensez à retourner sur le
marché galactique et cliquez sur le lien Voir mes offres déjà déposées puis sur Signaler comme terminée pour éviter de recevoir de nouvelles propositions.
b) Le forum interne pour le Commerce
Vous avez aussi la possibilité de consulter les offres déposées sur le forum interne dans la catégorie « Commerce » et de prendre contact avec les annonceurs, de même que vous pourrez le faire dès que
votre empire sera suffisamment important pour cela. En effet, ouvrir un commerce trop tôt risquerait de vous exposer à des difficultés pour répondre rapidement aux demandes.
c) Les tarifs commerciaux
En ce qui concerne les tarifs, ceux-ci sont complètement libres. Il suffit de faire correspondre une offre avec
une demande. Cependant, n'hésitez pas à consulter les tarifs proposés par la Guilde du Commerce/Cylence sur leur forum :http://guilde-du-commerce.xooit.fr/index.phpVous constaterez l'intérêt que vous pouvez trouver avec des commerçants sérieux et spécialisés, même si vous pouvez conclure de très bonnes transactions autrement.

_________________
Labores vitae constantia vincuntur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smar.1fr1.net
SoniaBeemoov
Initié
Initié
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Aide du jeu (avec l'aimable autorisation de PJBB)   Lun 8 Déc - 2:39

Ayant commencé il n'y a pas longtemps, je n'ai pas reussi a trouver sur le forum du jeu cette aide dont on m'avait parlé... Peut etre suggerer a Pjbb d'en faire un post it sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luke
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 48
Localisation : Loin, très loin il ya longtemps très longtemps

MessageSujet: Re: Aide du jeu (avec l'aimable autorisation de PJBB)   Lun 8 Déc - 12:09

Oui mais le problème chère Sonia c'est que cette aide est en PDF, donc pas affichable directement sur le forum, il faut cliquer sur le lien qui nous amène vers une page perso où est hébergé la dite page...

_________________
Labores vitae constantia vincuntur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smar.1fr1.net
SoniaBeemoov
Initié
Initié
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Aide du jeu (avec l'aimable autorisation de PJBB)   Lun 8 Déc - 23:57

...Ou bien faire un post sur le forum avec un lien qui arrive ici, ainsi votre forum serait des plus connu et utile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pjbb
Initié
Initié
avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Aide du jeu (avec l'aimable autorisation de PJBB)   Sam 13 Déc - 8:34

"Arghhh", ce fut la réaction du maître des espions pjbb lorsque lui parvint cette information : une ancienne partie du document d'apprentissage du débutant Jedi était diffusée au loin...

Il n'en croyait pas ses yeux et se frappait la tête !!!

Mais pourquoi n'avait-il pas adressé à Luke la dernière version de ce module confused

Après avoir refermé son holo-boule de crystal mystique, il se dit qu'il devait faire quelque chose... ce serait sans doute la transmettre à tous (dès que possible) sous un forme plus accessible dans un espace de discussion ouvert à tous, bref un tableau au BAR ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seretur
Padawan
Padawan


Messages : 70
Date d'inscription : 15/05/2009

MessageSujet: Re: Aide du jeu (avec l'aimable autorisation de PJBB)   Mer 27 Mai - 8:29

Luke a écrit:
Cependant, n'hésitez pas à consulter les tarifs proposés par la Guilde du Commerce/Cylence sur leur forum :http://guilde-du-commerce.xooit.fr/index.php

Juste pour signaler que ce forum à l'air définitivement fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
obiwan
Maître Jedi
Maître Jedi
avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 36
Localisation : Fin loin

MessageSujet: Re: Aide du jeu (avec l'aimable autorisation de PJBB)   Mer 27 Mai - 20:46

Effectivement Seretur, tu as raison de le signaler...la GDC étant dissoute.

_________________
Semper Fidelis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luke
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 48
Localisation : Loin, très loin il ya longtemps très longtemps

MessageSujet: Re: Aide du jeu (avec l'aimable autorisation de PJBB)   Mer 27 Mai - 20:57

Absolument et ce depuis bien longtemps... il faudrait que je dépoussière mes textes....

_________________
Labores vitae constantia vincuntur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smar.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aide du jeu (avec l'aimable autorisation de PJBB)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide du jeu (avec l'aimable autorisation de PJBB)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShaMan Alliance Rebelle :: Base Echo zone ouverte :: Accueil des nouveaux arrivants :: Bureaux des renseignements-
Sauter vers: