AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un homme qui continue sa quête (partie 2) par Deveraux

AuteurMessage
Qui-Gon
Maître Jedi
Maître Jedi

MessageSujet: Un homme qui continue sa quête (partie 2) par Deveraux   Mer 17 Déc - 16:26

Ce n'est pas suite de la partie 1, mais le prologue

EVA 39.XIV.10 Après le retour

Depuis quelques mois ma mémoire refaisait surface, était-ce le fait que je m’étais enfin décidé à visioner les informations de l’ordinateur de ma capsule de survie ou était-ce simplement l’effet du temps qui passait.

Quoiqu’il en soit je me souviens de mes années sur terre avant le retour de Némésis. Je me souviens comment l’humanité, les dernières années avant le grand châtiment, avait traité sa terre nourricière, avec quelle arrogance elle s’était abrogée le droit de vie et de mort sur tout l’écosystème. Avec quel mépris elle avait englouti toutes les ressources naturelles pour satisfaire sa mégalomanie.

Le plus terrible dans tout ça était que nous avancions à pleine vitesse dans un mur, que nos freins fonctionnaient et que nous l’apercevions ce maudit mur, mais avons-nous freiné, avons-nous seulement imaginé freiner… non… et Némésis arriva, la déesse du châtiment engendra guerre et terreur pendant plus de dix années.

Sur les 14 milliards d’êtres humains, seuls 3 milliards survécurent… personne ne sait vraiment comment tout ça se termina mais finalement les scientifiques prirent le pouvoir. Ceux-ci instaurèrent une nouvelle démocratie planétaire et toutes les forces disponibles furent orientées vers la recherche.

Avec l’intégralité des connaissances de l’humanité qui avaient pu être sauvées avant le retour de Némésis et avec les moyens mis en œuvre, 4 ans seulement après le retour, nous fûmes en mesure d’effectuer des vols habités au-delà du système solaire. Un an plus tard le premier vol quantique nous a permis d’atteindre le centre de la galaxie.

Je venais à peine de terminer mes études lorsque je fus recruté pour la mission SS237 en qualité de responsable scientifique.

La première fois que je vis Le NovaPacifica c’était lors de ma visite des chantiers lunaires, un monstre de technologie équipé de la dernière évolution du moteur quantique et des nouveaux détecteurs neuronnaux sur lesquels j’avais travaillé pendant mes études. Ces derniers étaient en mesure de détecter une activité cérébrale à plus de 700 millions de kilomètre, soit l’équivalent Terre-Jupiter. Notre objectif était clairement d’établir le contact avec une autre civilisation.

Deux ans auparavant, des signaux « artificiels » avaient été détectés en provenance de la galaxie NGC224, Andromède, et notre gouvernement avait immédiatement lancé les bases de la mission d’exploration SS237.

Un homme qui continue sa quête (partie 2) par Deveraux
Page 1 sur 1